dimanche 18 janvier 2015 par AIP

Daloa - Plus de mille enfants issus des milieux défavorisés, notamment des enfants nés de parents handicapés ou malades de la lèpre et des patients du service pédiatrique du centre hospitalier régional de Daloa, ont reçu samedi, des cadeaux du maire Samba Coulibaly.

Selon le donateur, l'objectif est certes de respecter la tradition des dons du nouvel an, mais surtout d'honorer ces petits enfants en difficulté de la commune.

Pour le maire de Daloa, ce geste qu'il entend renouveler chaque année avec plus de moyens, répond à un seul souci, celui d'apporter un peu de bonheur aux enfants des handicapés et des moins nantis afin de leur montrer ainsi qu'à leurs parents, qu'ils ne sont pas les oubliés de la société ivoirienne. Mais que bien au contraire, ils en font partie entièrement et doivent y apporter leur contribution.

Au total, ce sont 1.136 cadeaux, notamment des jouets estimés à près de 3,7 millions de francs CFA, qui ont été distribués par le maire aussi bien au centre hospitalier régional (CHR), qu'à la léproserie et sur la place du jardin de la grande mairie.

A ces différents endroits, il encouragé ces enfants dont ceux issus des villages périphériques de la commune à respecter les parents et à bien travailler à l'école pour être des cadres de demain, aptes à poursuivre le processus de développement ou de l'émergence du pays enclenché par les aînés.

Yy/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023