mercredi 30 decembre 2015 par JCI

La personne humaine est la plus précieuse des richesses . Ce vers, tiré du crédo de la Jeune Chambre Internationale a été mis en exécution pendant ces fêtes de fin d'année à Taabo, une localité située à 130 km de la ville d'Abidjan.
En effet c'est à la tête d'une forte délégation de la Jeune Chambre Internationale Abidjan, que la Présidente Exécutive 2016, Mme KOUADIO ZOUDJE Nadia, a organisé ce samedi 26 décembre 2015 un arbre de Noël en faveur des enfants malades de l'ULCERE DE BURULI.
L'activité s'est déroulée à l'Hôpital général de Taabo qui abrite un centre de traitement de cette maladie. Depuis 2007, la JCI Abidjan a inscrit la lutte contre l'ulcère de Buruli dans ses actions sociales c'est ainsi qu'après le CHU de Treichville de 2007 à 2013 et la ville de Djékanou en 2014, c'est la ville de Taabo qui reçoit aujourd'hui un don en faveur des enfants malades de l'ulcère de Burili
Dans leurs allocutions, les autorités administratives de la ville de Taabo qui ont associé leurs images à cette activité, (le Secrétaire Général de la préfecture de Taabo, Mr DEMBELE Lancina, représentant le préfet, Madame Diarra epse Néné, sous-préfet de Taabo et le 1er Adjoint au maire Mr AHIZI Hubert représentant le Maire de la localité), ont tous remercié la Présidente Exécutive 2016 et les membres de la JCI Abidjan qui, les bras chargés, ont apporté, un sourire dans la vie d'une centaine d'enfants.
C'est tous heureux que les enfants malades de l'ulcère de Buruli et aussi les enfants présents à la manifestation, en plus d'être égayés à travers des jeux, des moments de détente animés par les membres de l'organisation ; ont reçu, plus de 200 cadeaux composés de voiturettes, de poupées, de pianos, des tenues d'écoles, etc.
Les participants ont, en outre, assisté à une sensibilisation sur l'ulcère de burili faite par l'assistante sociale du Programme Nationale de Lutte contre l'Ulcère de Buruli (PNLUB), S?ur Jean Jerôme TANO, qui dénonçant le rejet fréquent des malades de leurs familles respectives, a insisté sur le caractère non contagieux de cette maladie et imploré le soutien des autorités politiques et des organisations telles que la JCI Abidjan pour une meilleure prise en charge des malades et surtout leur réinsertion dans le tissu socio-économique du pays.
Rappelons que c'est, grâce à la dextérité de la Directrice du projet, Myriame SOUMAHORO, vice-présidente exécutive 2016, chargée des relations extérieures, à la bienveillance des membres Jeune chambre, à l'appui du Parrain de cette activité Mr AMAMAN Oscar, et du président de la cérémonie, le sénateur DIABATE Tchima, à la générosité de l'ONG Secours à l'Enfance en Difficulté de Cote d'Ivoire (SEDCI) et à l'apport de nombreux donateurs anonymes, que cette activité a été rendue possible.
Pari réussit donc pour l'Organisation Locale Membre JCI Abidjan qui entend marquer sa mandature 2016 du signe de la positivité absolue. Positivité qui a été largement partagée ce samedi 26 Décembre 2015 avec les autorités, le personnel médical et surtout avec les enfants malades ou pas de la ville de Taabo qui n'ont pas caché leur joie de participer à cet arbre de Noël exceptionnel.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023