dimanche 8 fevrier 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les Eléphanteaux cadets, la sélection nationale ivoirienne des moins de 17 ans, champions d'Afrique en titre de cette catégorie, ont quitté, vendredi, Abidjan pour l'ultime stage de préparation en Mauritanie avant de rallier le Niger pour la phase finale de la CAN 2015 des U17.

Après plusieurs stages sur place, notamment, au Centre Technique National de Football de Bingerville et à Yamoussoukro, les cadets ivoiriens se sont envolés pour la Mauritanie où ils parachèveront leur préparation avant de regagner Niamey pour la compétition.

Sur le sol mauritanien, le sélectionneur Soualiho Haidara et ses poulains se frotteront à la sélection cadette locale le 11 février dans le cadre d'un match amical de préparation avant de mettre le cap, deux jours plus tard, sur la capitale nigérienne où ils défendront leur titre remporté en 2013 au Maroc.

21 joueurs ont été sélectionnés dont un seul professionnel, Idrissa Doumbia, (Anderlecht/Belgique) pour l'expédition de Niamey où les Eléphanteaux, logés dans la poule B, en compagnie de l'Afrique du Sud, du Mali et du Cameroun, ambitionnent de conserver leur titre.

La CAN U17 Niger 2015 aura lieu du 15 février au 1er mars 2015 à Niamey.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023