lundi 16 fevrier 2015 par Economica

Advans Côte d'Ivoire a organisé dans l'après midi du jeudi 12 février à la Maison de la Presse (Plateau) une rencontre d'écoute et d'échanges à l'attention des dirigeants de PME (Petite et moyenne entreprise), afin de mieux répondre aux besoins de ceux-ci. Cette activité intervient dans le cadre du renforcement de la politique de proximité de cette institution bancaire à l'égard des PME et PMI (Petite et moyenne industrie).
En effet, On a déjà été à la rencontre des micros, petites et moyennes entreprises du pays. En le faisant nous avons essayé de comprendre vos difficultés, vos défis qui étaient nombreux en cette période post crise. C'est ainsi qu'on a réussi à définir la façon dont nous allons intervenir en Côte d'Ivoire a déclaré M. Gregoire Danel-Fedou, Directeur Général de Advans Côte d'Ivoire.
Au cours de cette rencontre conçue pour allier informations, échanges et networking plusieurs dizaines d'entrepreneurs du district d'Abidjan ont été reçus par l'équipe d'Advans, conduite par le Directeur des opérations adjoint, M. Magelan Yepmezoué, qui a su apporter des réponses pertinentes aux problématiques inhérentes à la gestion et au financement des Microfinances.
Il a donc été question de présenter les offres de Advans Côte d'Ivoire à l'attention des PME, notamment le financement BFR (crédit accordé pour financer le Besoin en Fond de Roulement) et le financement d'investissement, un crédit accordé dans le cadre du financement d'investissements professionnels des PME (acquisition de matériel, expansion des locaux). Ces deux options constituent la Gamme Evolution.
A côté, il y a la Gamme Opportunité qui comprend le Crédit Joker (de courte durée, 06 mois maximum, en complément d'un crédit principal ayant pour objectif de contribuer au financement d'un besoin spécifique et ponctuel du cycle d'exploitation de la PME).
Il y a également le Financement de bon de commande (solution parfaite aux besoins de trésorerie), l'avance sur facture (encaisser les factures avant échéance) et des Découverts (facilités accordées pour faire face aux imprévues).
Cependant, Nos échanges constants avec les PME et PMI nous ont permis de recueillir leurs préoccupations et apporter des améliorations au niveau des produits existants, de notre méthodologie et de notre organisation a indiqué M. magellan Yepmezoué.
L'essentiel des améliorations apportées au niveau des produits existants, sont l'augmentation du montant maximum de crédit de 100 millions à 150 millions de F CFA, de la durée maximum du premier cycle de 09 mois à 12 mois pour les crédits BFR et pouvant aller jusqu'à 24 mois pour les crédits investissements, de la durée maximum au renouvellement de 24 mois à 36 mois pour les crédits investissements à partir du second cycle ;
La possibilité d'avoir un délai de grâce dès le premier crédit (1 à 3 mois justifié par le fonctionnement de l'activité) ; l'introduction d'un échéancier modulable (échéances variables selon le rythme des encaissements et décaissements du client).
Forte d'un capital de 3.75 milliards de F CFA, Advans Côte d'Ivoire, filiale du Groupe International de Microfinance Advans, s'appuie sur l'expertise et l'expérience d'actionnaires et de partenaires renommés. Cette institution de Microfinance ambitionne de contribuer à la professionnalisation du secteur Côte d'Ivoire.
JOB ATTEMENE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023