mercredi 11 mars 2015 par africahotnews.com

En mission dans la capitale ivoirienne, le ministre burkinabé de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le colonel Auguste Denise Barry, a échappé de justesse à un lynchage de sa communauté.


Le ministre-colonel Auguste Denise Barry a été copieusement hué par des membres du Collectif des associations et mouvements de jeunesses burkinabè en Côte d'Ivoire (Camjb-ci) en furie. L'incident c'est produit au consulat du Burkina Faso en Cote d'Ivoire, alors que le ministre effectuait une tournée dans les pays voisins, afin d'échanger avec la diaspora burkinabè sur le report de leur vote d'octobre prochain.

Le ministre Auguste Denise Barry a entamé l'étape d'Abidjan ce 9 mars 2015. La rencontre prévue au consulat général du Burkina en Côte d'Ivoire n'a pu avoir lieu. Elle a été purement et simplement empêchée par Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d'Ivoire (CAMJBCI), jugée proche de l'ancien président Blaise Compaoré.

Quelques 10 minutes après que le ministre ait pris la parole qu'il a été interrompu par les membres du CAMJBCI, débranchant le micro, saccageant et renversant les chaises et tentes. L'hôte du consulat n'a pu s'exfiltré que grâce à la police diplomatique présente sur les lieux. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023