jeudi 26 mars 2015 par Fratmat.info

L'association ivoirienne des décorés de la Légion d'honneur et de l'ordre national du mérite français dirigée par le ministre Jean-Louis Billon a été présentée au Grand Chancelier de la Légion d'honneur français, le général Jean-Louis Georgelin.

C'était à la résidence de France, ce mercredi 25 mars 2015, à Abidjan-Cocody-ambassade où le Grand Chancelier Jean-Louis Georgelin a donné des explications sur les critères de sélection, ce que ces décorations procurent aux récipiendaires et à quoi peuvent servir les associations de décorés.

Mais avant, Jean-Louis Billon a indiqué que son association qui compte une quarantaine de membres vise à regrouper dans un cadre formel les décorés de la Légion d'honneur et de l'ordre national du mérite français. Dans l'ensemble, la Côte d'Ivoire compte pas moins de 1500 décorés depuis les indépendances.

Appréciant la mise en place de cette association, le Grand Chancelier Jean-Louis Georgelin a souligné: de plus en plus, on demande à des associations comme celle créée ici d'avoir des gestes en faveur de la société civile.

Avant de donner l'exemple français: en tant que Grand Chancelier de la Légion d'honneur, je suis aussi président d'une fondation dont l'objectif est de faire parrainer des jeunes méritants dans les milieux défavorisés.

Poursuivant, le général d'armée Jean-Louis Georgelin a fait savoir que les décorés sont des personnes qui ont participé entre autres au rayonnement de la France et à sa performance économique.
... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023