vendredi 27 fevrier 2015 par africahotnews.com

Le 5ème Congrès extraordinaire du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), c'est le 28 février prochain. D'ores et déjà, on connait les noms de ceux qui n'y seront pas. Charles Konan Banny, Essy Amara, Kouadio Konan Bertin et Jérôme Kablan Brou confirmant leur rejet pour l'appel de Daoukro.

Ils sont au c?ur de toutes les discussions et sont traités de tous les noms depuis quelques jours dans la sphère politique ivoirienne. Empêcheurs de tournée en rond, irréductibles, frondeurs, dissidents, rebelles et on en passe.

Charles Konan Banny, Essy Amara, Kouadio Konan Bertin et Jérôme Kablan Brou, puisqu'il s'agit d'eux, ont clarifié leur position ce jeudi. Ils n'iront pas au Congrès extraordinaire du Pdci qui se tient ce samedi 28 février. La raison, ce Congrès aura pour objectif principal d'entériner l'Appel de Daoukro. Un appel lancé par Henri Konan Bédié, le président du PDCI aux militants et cadres du parti pour soutenir la candidature d'Alassane Ouattara lors de la présidentielle à venir.

Nous sommes candidats. Il y a des problèmes qui vont se poser a déclaré Essy Amara. Une position confortée par Charles Konana Banny qui déclare à son tour Tous les quatre, nous n'y serons pas parce que je dirais que nous n'attendons rien de positif de ce Congrès . ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023