mardi 7 avril 2015 par Rotary

Le Gouverneur du District 9101, Me Martin Ouédraogo cède son fauteuil à Marie Irène Richmond Ahoua.Le gala de passation de collier aura lieu le 3 juillet 2015 à Abidjan.

Mais avant, il est important de parler des 2èmes Assemblées et Conférences du District tenues à Ouagadougou du 24 au 28 Mars derniers sous le Haut Parrainage et la présence effective du Président de la Transition du Burkina Faso , SE M Michel Kafando.
A ces assises, les Rotariens de Côte d'Ivoire ont gagné le pari de la mobilisation à ces assemblées qui réunissaient les 10 pays du District. Ce fut l'occasion pour Marie Irène Richmond Ahoua , Gouverneure Elue de présenter son plan d'actions ainsi que le thème de son gouvernorat  Faire don de soi au Monde 
Au cours de son brillant exposé, MIRA ( Marie-Irène RICHMOND AHOUA) a insisté sur des points importants notamment le Développement de l'Effectif, l'intensification de l'Action Humanitaire et le Renforcement de l'Image Publique du Rotary en sensibilisant le Public, objectifs fixés par le Président du Rotary International Ravi Ravindran, de nationalité srilankaise.
La Côte d'Ivoire devient pour la période 2015-2016 la capitale du District 9101 composée de 10 Pays (Burkina Faso, Cap vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Sénégal, Sierra Léone). Marie Irène Richmond Ahoua devient ainsi la première femme Gouverneur du District 9101.Cette Rotarienne chevronnée, émérite et engagée qui a fait ses classes au Rotaract et à la Jeune Chambre Internationale. Elle a fait de la lutte contre la polio - Action prioritaire du Rotary International depuis 1985 - son cheval de bataille. Ce qui lui a valu plusieurs distinctions au niveau national et international.
Le Rotary Club Abidjan Biétry, le club dont elle est issue et tous les clubs de Côte d'Ivoire voient leur dynamisme ainsi récompensé.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023