dimanche 26 avril 2015 par AIP

Divo ? Un cadre originaire de la sous-préfecture de Zikisso, Abadi Miézan Charles, a offert samedi au centre de santé urbain de la localité une ambulance médicalisée flambant neuve.

Le donateur a expliqué son geste par la volonté d'aider ses parents, notamment les plus démunis, qui meurent bien souvent par manque de moyens d'évacuation dans des formations sanitaires mieux équipées.

"J'ai vu une mère perdre son nouveau-né simplement parce qu'il n'y avait de moyens de transport adéquat pour les évacuer à Gagnoa. J'ai eu mal et j'ai décidé de mettre fin à la souffrance des populations", a déclaré Abadi Miézan, opérateur économique résident à Paris (France).

Le sous-préfet de Zikisso, Bakayoko Kassoum, a exprimé la reconnaissance de l'Etat au donateur et invité tous les cadres à communiquer sur leurs donateurs éventuels.

"Cela nous permettra de mieux évaluer l'apport des cadres dans le développement local comme le recommande le chef de l'Etat", a-t-il déclaré.

Le centre de santé urbain de Zikisso est le plus important de la sous-préfecture. Il dessert toutes les localités environnantes, notamment Gagoré et Zéhiri.

En raison de son plateau technique peu conforme aux normes, les patients sont régulièrement référés à Gagnoa. La plupart des cas critiques décèdent sur place par manque de moyens de déplacement, note-t-on.

gso/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023