lundi 15 juin 2015 par JETRO

L'Organisation Japonaise du Commerce Extérieur a procédé en fin de semaine au lancement de la Foire AgroAlimentaire du Japon en marge du Salon Mondial de l'Alimentation et de la Boisson, auquel toutes les PMES spécialisées dans l'agroalimentaire sont invitées à participer. Le délai d'inscription est fixé au 24 juillet prochain et toutes les PMES agroalimentaires ivoiriennes désirant participer pourront contacter le bureau de JETRO à Abidjan ou l'Agence de Promotion des Exportations de Côte d'Ivoire (APEX-CI).

La World Food Expo (Foodex) se tient chaque année à Tokyo avec une participation massive de tous les professionnels de l'agroalimentaire de la planète. L'édition 2016 aura lieu du 8 au 11 mars prochain. Plus de 90 000 visiteurs sont attendus à ce rendez vous.

A l'instar d'une dizaine d'entreprises issues d'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique Centrale, 6 PMEs ivoiriennes ont participé aux deux dernières éditions où plus de 500 négociations d'affaires en moyenne ont été enregistrées sur les stands ivoiriens.

La participation d'entreprises agro-alimentaires ivoiriennes au Foodex 2016 pourrait contribuer à renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays, à travers l'exportation de produits ivoiriens manufacturés au Japon. D'autres parts, elle offre de réelles opportunités pour ces entreprises de de se faire connaître et conquérir des parts de marchés à l'international.

En 2014, près de 3 millions de tonnes de cacao ont été exportés principalement vers le Japon.

La JETRO travaille à renforcer la coopération économique et commerciale entre le Japon et les autres régions du monde à travers un réseau fort de 56 bureaux.

F.E. Christophe

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023