samedi 25 juillet 2015 par L'intelligent d'Abidjan

Depuis le mercredi 22 juillet 2015, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire a entrepris une visite d'Etat dans le Woroba.

Cette visite qui intervient à la suite de celles de l'Iffou, de l'Agnéby et de La Mé, etc, tout dernièrement, s'inscrit résolument dans la cadre des contacts directs et réguliers entre le Chef de l'exécutif et les populations de notre pays.

La Fondation Internationale Henri Konan Bédié pour la Paix et le Développement Humain saisit cette autre occasion de communion du Président Ouattara avec son peuple, pour le féliciter, le remercier et l'encourager à poursuivre ces visites républicaines. Elles permettent de booster le développement des régions et localités visitées et de contribuer ainsi à l'émergence d'ici 2020.

C'est le lieu pour la Fondation de lancer un solennel appel aux populations et aux ressortissants de toutes les régions du pays à se mobiliser massivement, partout, pour réserver un accueil grandiose, exceptionnel et expressif à l'illustre hôte.

La Fondation Internationale Henri Konan Bédié pour la Paix et la Développement Humain voudrait, enfin, remercier les populations des régions et localités déjà visitées pour leur extraordinaire sens de l'hospitalité et de l'accueil qu'elles ont, jusque-là, réservé au Chef de l'Etat.

La question du retour de Laurent Dona Fologo au Pdci
Au cours d'une audience que lui a accordée le 13 juillet 2015 à Paris, Son Excellence Henri Konan Bédié, Monsieur Laurent Dona Fologo lui a fait savoir son intention de revenir au Pdci. Cette information relayée par plusieurs organes d'information, a été positivement accueillie par la Fondation Internationale Henri Konan Bédié pour la Paix et le Développement Humain.

La Fondation voudrait tout d'abord saluer et féliciter le Président Henri Konan Bédié pour sa constante pratique de la main toujours tendue à tous ceux et toutes celles qui ont quitté la maison commune et qui l'ont, parfois, attaqué et vilipendé personnellement au mépris de toutes les règles de respect envers l'aîné et le haut dirigeant politique.

Partisan résolu et historique de la réconciliation avec tous, le Président Henri Konan Bédié a encore été inspiré, de tout pardonner à l'ancien secrétaire général du Pdci. A celui-ci, la Fondation Internationale Henri Konan Bédié pour la Paix et le Développement Humain adresse ses sincères félicitations pour le grand courage et l'humilité dont il a su faire preuve pour revenir sur ses pas et opérer ce retour dans sa famille naturelle.

Enfin, la Fondation Internationale Henri Konan Bédié pour la Paix et le Développement Humain lance un appel solennel à tous les militants du Pdci pour réserver le meilleur accueil à Laurent Dona Fologo et, surtout, à s'abstenir de tout comportement, propos discourtois ou hostile à son égard.
La grande famille houphouétiste du Rhdp est aussi invitée à marquer ces retrouvailles avec humilité, fraternité et amitié.

Fait à Abidjan le 19 juillet 2015
Le Président
Yao Noel

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023