vendredi 4 septembre 2015 par AIP

Abidjan - Dans le cadre de sa stratégie de promotion du Marché financier régional, après les éditions de Paris et Londres, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l'UEMOA organise en partenariat avec Bloomberg, spécialisé dans les services d'information économique et financière, la 3ème édition des "BRVM Investment Days" à New York, aux États-Unis, le 23 septembre.

D'après une note d'information transmise à l'AIP, cette édition verra la participation des plusieurs ministres de l'Economie et des Finances des pays de l'UEMOA, des présidents d'Institutions communautaires, des acteurs-clés du marché Financier régional et des acteurs du marché nord-américain.

Cet événement se présente comme "un levier pour développer son business". A cet effet, il vise à identifier des opportunités de placement en Afrique et plus particulièrement dans l'UEMOA, à s'informer sur les activités des entrepris es en pleine expansion sur le continent.

"BRVM Investment Days" est également une opportunité de trouver des financements auprès d'investisseurs internationaux de premiers plans, de rencontrer des experts du monde de la finance mondiale et d'étoffer le réseau des participants.

La Bourse régionale des valeurs mobilières est une bourse électronique parfaitement intégrée commune aux huit pays de l'Afrique de l'Ouest ayant en partage de franc CFA, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023