dimanche 6 septembre 2015 par AIP

Agboville - La cinquième étape de la 4ème édition de la caravane nationale ?Entreprendre en Côte d'Ivoire', qu'organise depuis 2014 le Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) a eu lieu samedi à Agboville, en présence du directeur général (DG) de cette structure, Essis Esmel Emmanuel.

Il était urgent pour nous d'initier une activité qui nous permet d'aller vers les populations pour lesquels les mesures, réformes et décisions sont prises , a expliqué M. Essis, &ag rave; l'ouverture de la cérémonie de présentation de l'organisme.

Il a dit avoir compris que beaucoup d'actes se posent et restent à Abidjan, de réformes s'engagent et se cantonnent dans la capitale ainsi que des décisions qui sont prises pour l'ensemble des populations et qui malheureusement sont confinées dans lestiroirs et/ou papiers à Abidjan .

C'est ainsi que nous avons mis en place cette tournée sous le vocable ?Entreprendre en Côte d'Ivoire' , a poursuivi le directeur général, invitant la population et singulièrement la jeunesse à faire le parcours de l'entreprenariat, consistant à avoir une idée, élaborer un plan affaires et enfin, s'équiper de courage et d'endurance pour la matérialisation du projet.

&laq uo; L'entreprenariat est la solution au chômage et l'abandon des chemins tortueux , a-t-il fait savoir.

Avant Agboville, la 4ème édition de la Caravane nationale ?Entreprendre en Côte d'Ivoire' a séjourné successivement à Grand-Lahou, Dabou, Jacqueville, Tiassalé, dans le but de sensibiliser les populations sur les nouvelles réformes mises en ?uvre pour l'amélioration du climat des affaires.

Il s'est aussi agi de vulgariser les services du CEPICI, notamment, la création d'entreprises et les avantages du Code des investissements, de sensibiliser les autorités locales à la mise en place d'une politique de valorisation des opportunités de leur région pour l'attraction des investisseurs.

Comme lors des précédentes, cette édition s'adresse aussi au x opérateurs économiques, porteurs de projets, aux collectivités décentralisées, aux organisations professionnelles et autres faîtières, à la société civile et ONG, aux chambres consulaires aux médias et au grand public.

dd/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023