jeudi 24 septembre 2015 par District autonome de Yamoussoukro

A l'occasion de la fête de la Tabaski (Aïd el-Kabîr), le Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Docteur Augustin THIAM , a permis aux fidèles musulmans de cette ville d'accomplir l'un des piliers de l'islam à savoir le sacrifice du mouton.

En effet, le geste ?'traditionnel et personnel ?' du gouverneur Augustin THIAM vise à permettre aux musulmans démunis de célébrer plus dignement la Tabaski avec leurs familles respectives. Plusieurs béliers d'une valeur totale de 1.600.000 F CFA ont été offerts à 20 familles notamment des veuves, des sans emplois et des malades.

La cérémonie de remise s'est déroulée ce mercredi 23 septembre, au quartier Dioulabougou, en présence des dignitaires musulmans de Yamoussoukro.

L'honorable Augustin THIAM a saisi l'occasion pour demander à la communauté musulmane de prier pour la paix en Côte d'Ivoire, pour le Président Alassane Ouattara et pour des élections apaisées.

Prenant la parole au nom des familles bénéficiaires, Mme Bamba Mariam a remercié le Gouverneur pour le don et exprimé sa gratitude pour le soutien à la communauté musulmane. Elle a réaffirmé la volonté des fidèles musulmans d'implorer le Dieu tout puissant pour la cohésion du peuple ivoirien et pour la paix durable en Côte d'Ivoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023