jeudi 4 fevrier 2016 par Ivoire Justice

Si l'audience d'aujourd'hui devait être consacrée à la suite de l'interrogatoire du premier témoin, une décision du juge sur la tenue des interrogatoires a bouleversé l'ordre du jour. Une décision contestée par toutes les parties à l'exception de la représentante des victimes.

Par Antoine Panaïté

Une semaine après le début du procès, il n'y avait plus grand monde dans la galerie du public. Quelques proches des accusés, quelques diplomates et employés de la Cour pénale internationale (CPI) et quelques journalistes formaient une audience clairsemée, mais studieuse.

L'audience débute à 9H40 (heure de La Haye), avec dix minutes de retard. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont toujours au rendez-vous, en costume-cravate. Aujourd'hui, Gbagbo porte une écharpe, pour rappeler le climat du côté des Pays-Bas.

Débuté hier par l'accusation et la représentante légale des victimes, l'interrogatoire du premier témoin devait se poursuivre ce matin avec les équipes de défense.

Une décision inattendue

Mais en début d'audience, le juge Tarfusser rend une décision orale concernant une question soulevée la veille par la défense qui souhaitait connaître les moyens accordés aux parties pour contester la crédibilité d'un témoignage, et notamment la possibilité d'utiliser des questions directives . ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023