lundi 16 mai 2016 par UDESGA

Alexis N'guessan-Zékré, Secrétaire exécutif de la Chambre nationale d'Agriculture et cadre du RDR, a été élu président de l'Union pour le développement économique et social de Gagnoa (UDESGA), lors de l'assemblée générale constitutive de ladite union, ce samedi 14 mai, à la salle La Citronnelle de l'hôtel Pullman, Abidjan-Plateau, à l'unanimité des cadres présents.

Gagnoa a pris beaucoup de retard causé par nos divergences politiques et religieuses. Unissons-nous pour sauver notre région commune, Gagnoa, a dit le doyen Joachim Yoro, ancien député-maire de Guibéroua et cadre du PDCI-RDA, pour lancer son cri du c?ur à l'endroit de tous les cadres de toute obédience politiques et religieuse. Ouvrant ainsi l'AG constitutive de l'UDESGA. Pour l'ambassadeur Alcide Djédjé, cadre du FPI, visiblement heureux de l'initiative dira : Nous sommes réunis pour atténuer les effets néfastes de la démocratie et du multipartisme. Que l'UDESGA soit une école du consensus, a-t-il suggéré avant de laisser le microphone à Mohamed Nimaga (cadre RDR et magistrat) pour conduire les échanges concernant les statuts et règlements intérieurs de l'union. Pr Ouraga Obou (FPI et éminent juriste) a contribué de façon professionnelle à la correction desdits statuts et règlements intérieurs.

Après l'adoption des textes fondateurs de l'Union pour le développement économique et social de Gagnoa, qui regroupe tous les ressortissants et personnes physiques ou morales ayant des intérêts dans ledit département, les membres fondateurs sont passés à l'étape de l'élection du président de l'UDESGA et leur choix s'est porté sur Alexis N'guessan-Zékré, initiateur du projet d'union.

L'UDESGA que nous venons de mettre en place se veut avant tout un cadre de concertation, de collaboration, de partenariat et de promotion des projets développement. Un cadre qui ?uvrera à promouvoir le patrimoine culturel du terroir et à réhabiliter le côté historique de Gagnoa, carrefour humain et socioéconomique par excellence, base de notre union, a précisé le premier président de l'UDESGA, Alexis N'guessan-Zékré.

Plusieurs cadres de bords politiques différents bien connus présents ont participé à la mise en place de l'union, apprécié l'initiative et souhaité qu'elle fasse école, selon le slogan : UDESGA, plus qu'une union, une famille au service du développement.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023