lundi 20 juin 2016 par Guemon.info

Ils seront encore nombreux à parcourir toutes les localités du département de Duekoué, à l'assaut d'éventuels électeurs, en vue des élections législatives de novembre prochain. Parmi les potentiels candidats, Charles Fié Ambroise dit CFA . Sa circonscription cible reste les sous préfectures de Bagohouo, Gbapleu et Guezon.

L'homme nourrit cette ambition depuis 12 ans. Candidat malheureux en 2011 du fait d'une impréparation, CFA qui a tiré les leçons de cette dernière échéance compte s'y prendre tôt cette année. Issu de la diaspora, c'est depuis Paris qu'il a donné le ton. C'était le 7 mai dernier à son domicile privé sis à Massy Palaiseau en île de France. Ce jour là, il conviait une centaine de ses compatriotes de Duekoué résident à Paris pour leur annoncer son intention de candidature. Une nouvelle qui a été appréciée par tous.

Mes chers parents de la diaspora, je vous ai convié ce jour pour partager avec vous mes ambitions politiques. Je suis candidat à la prochaine législative dans nos trois sous préfectures que sont Bagohouo, Guezon et Gbapleu. Vous me direz que les électeurs sont au pays. Vous avez raison. Mais vous aussi vous êtes des électeurs, car chacun ici a de la famille qui vote pour ces élections. Je voudrais donc compter sur vous afin que vous appeliez tous vos proches à voter pour moi a plaidé Charles Fié Ambroise avant de dire les raisons de sa candidature : Le député n'a certes pas un budget d'investissement ou de financement de projets mais peut y contribuer à travers son réseau de partenaires étrangers au développement. J'ai la chance d'avoir vécu en Europe pendant des années. J'y ai de solides contacts dans le milieu d'Affaire vu que je suis moi-même chef d'entreprise. Et mes amis européens sont prêts si je suis élu à m'accompagner pour la réalisation de projets de développement à Duekoué. Aussi, je m'engage devant vous à travailler de concert avec les futurs Maire et président du conseil régional pour leur ouvrir mon carnet d'adresse. Voilà ma vision de la nouvelle politique à Duekoué. Il faut que les cadres ou élus que nous sommes soyons unis. Ce sont les populations qui gagnent. Aussi, le député en tant législateur vote les lois et engage la vie de la nation toute entière. Donc une loi mal appréciée peut avoir des conséquences sur les planteurs de Bouaké par exemple, mais également sur les planteurs de Bagohouo, Guezon et Gbapleu. C'est pourquoi je me battrai à l'hémicycle pour que les intérêts de nos parents soient préservés. Pour finir, le gouvernement nous a promis l'assurance maladie universelle (Amu)..Il faut sécuriser ce projet à travers une loi qui situe la responsabilité pénale individuelle d'un médecin en cas de défaillance. La loi sur le foncier rural, la loi sur le lotissement urbain et tous les autres projets de lois qui seront soumis au vote des députés, j'y prendrai une part active afin que la voix du Guemon porte fort au cours de la prochaine législature..Je me démarquerai à l'Assemblée Nationale par la force de mes propositions et observations au cours des débatsChers frères et s?ur de la diaspora, mes ambitions sont grandes. Et c'est pour être le véritable porte parole des populations de Bagouhouo, Guézon et Gbapleu que je suis candidat

Il faut noter qu'en plus de Fié Ambroise, nous avons au moins 5 cadres Wê qui sont signalés pour la même circonscription. On parle de Tehy Basile, Thomas Konalei, Bessemon, Big Ben ect.
Quand on sait que l'actuel député de ladite circonscription n'est personne d'autre que Yao Meh, un allogène baoulé, on est en droit de se demander comment ceux-ci peuvent changer la donne sans un consensus autour d'un seul cadre Wê. Selon des informations en notre possession, Ambroise Fié, le doyen d'entre tous promet tendre la main à ses autres frères Wê candidats. L'union sacrée des cadres est-elle possible en pays Wê ?

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023