vendredi 8 juillet 2016 par Africa Hot News

Des amendements ont été apportés aux lois du football par la FIFA. En Côte d'Ivoire, ces nouvelles dispositions seront appliquées dès ce mois de juillet.

De nouvelles règles ont été apportées à la pratique du Sport roi depuis le 1er juin dernier. Ainsi, ils verront leurs applications effectives dans le championnat ivoirien à compter de ce mois de juillet, selon un communiqué de la fédération ivoirienne de football (FIF).

Les acteurs du football ivoirien indiquent que "ces nouvelles dispositions ne sont que des amendements qui touchent désormais les 17 lois de l'arbitrage du football ". Les nouvelles dispositions concernent entre autres, le coup d'envoi dans n'importe quel sens, des soins administrés au joueur blessé sur l'aire du jeu, la possibilité d'utiliser la vidéo

Les nouvelles règles du football instituées par la FIFA, désormais applicables sont :

-"la triple peine" qui sanctionnait par un Penalty, un carton rouge, puis une suspension automatique, tout joueur qui coupait court illégalement à une action de but dans la surface de réparation.

Désormais, après l'amendement apporté à cette loi par la FIFA, ?'si le gardien ou un défenseur dans la surface essaie d'aller au ballon, d'aller au duel, de manière correcte et fait la faute, il n'y aura pas de carton rouge, seulement un jaune'' ; ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023