mercredi 13 juillet 2016 par Africa Hot News

A l'initiative du forum Allafrica, une cinquantaine de journalistes de plus d'une dizaine de pays africains étaient en séminaire du 8 au 10 juillet dernier à Grand-Bassam, une ville balnéaire ivoirienne. Plusieurs thématiques liées à l'industrie du tabac, notamment les réglementions en vigueur, les enjeux et perspectives ont été passées au crible.

Outillés les professionnels de médias sur " l'environnement règlementaire du tabac en Afrique: enjeux, perspectives et quels rôles pour les médias ", tel était l'objectif d'une rencontre tenue en Côte d'Ivoire le weekend dernier.

Selon les chiffres, si rien n'est fait, " un milliard de décès dans le monde seront amputables au Tabac en ce 21eme siècle ". Même si dans certains pays, des mesures sont prises pour lutter contre le tabagisme, " aller vers la réduction de la nocivité du tabac " reste le crédo du groupe 'Allafrica''.

Entre militer en la faveur de la fermeture de l'industrie du tabac malgré l'importance de son apport à l'économie, dans le financement des conflits et trafics et réduire la nocivité du tabac, le choix de la seconde école reste celui du groupe initiateur de ladite rencontre. "Il faut trouver des alternatives moins nocives que la cigarette telle que nous la connaissons aujourd'hui. La nocivité de la cigarette vient de cet aspect de combustion''. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023