jeudi 29 septembre 2016 par Sercom Mairie Mbengue

Le Premier Magistrat de la Commune de M'Bengué, Soro Mamadou a encore mis la main sur le c?ur en faisant don de plus mille kits scolaires aux élèves de M'Bengué. C'est la quatrième année consécutive que Soro Mamadou soulage les parents d'élèves de M'Bengué. La cérémonie de remise de kits a eu lieu ce samedi 24 septembre 2016 au foyer polyvalent de ladite Commune.
Le Conseil municipal a mis au centre de ses actions, l'éducation dans la mesure où celle-ci demeure la première des priorités pour le Maire Soro Mamadou. La distribution de ces kits scolaires dont nous sommes à la quatrième édition, est une façon pour lui, de contribuer à rattraper le retard que connaît le Nord en général et la Commune de M'Bengué en particulier en matière d'éducation. Ainsi cette action vise à apporter un appui aux parents d'élèves et à les inciter à scolariser leurs enfants , a précisé le 2ème Adjoint au Maire de M'Bengué Coulibaly Yaya représentant le Premier Magistrat de la Commune lors de la cérémonie de remise de kits. La grande salle du foyer a refusé du monde le samedi dernier car ce sont plusieurs parents et une marée d'élèves qui ont pris part à cette cérémonie pour ne pas se la faire compter. Ce sont les cinq meilleurs élèves des six classes des établissements primaires la commune de M'Bengué qui ont d'abord été primés. Ensuite, les autres élèves de la Commune ont reçu leurs kits scolaires. Ce geste de haute portée socialisante s'inscrit dans notre vaste programme qui vise essentiellement à imprimer un rythme de progrès social aux populations de M'Bengué, et particulièrement à inciter les élèves de la Commune à cultiver l'esprit d'excellence et à contribuer à leur permettre de prendre conscience de la place qui est la leur dans développement de leur Région , confia le Maire Soro Mamadou joint au téléphone après la cérémonie. Ces kits ont été reçus à la grande satisfaction du Conseiller Pédagogique Ziao Zoumana. Nous sommes très heureux de recevoir ces kits scolaires. Et nous saisissons l'occasion pour exprimer notre gratitude à Monsieur le maire et à son Conseil Municipal , s'est réjoui Ziao Zoumana. Emboîtant le pas à son prédécesseur, Soro Aminata en classe de CM1 à l'EPP M'Bengué 3 a au nom de ces camarades, de prime abord, rendu un vibrant hommage au Maire Soro Mamadou avant de promettre à l'assistance que ses condisciples et elle-même feront bon usage des kits reçus. Dans la même foulée toujours dans sa quête du bien-être social de ses populations, le Maire Soro Mamadou par l'entremise de son 2ème Adjoint, a fait don d'un fauteuil motorisé d'une valeur de plus six cent mille (600.000) francs CFA qui a été une véritable bouffée d'oxygène pour Soro Kaki handicapé physique. Lequel n'a pas manqué d'exprimer sa joie face à cette bouffée d'oxygène.
Parallèlement à ces actions dans la Commune de M'Bengué, le Maire Soro Mamadou a parrainé le vendredi 23 septembre au foyer polyvalent de Dikodougou, la sortie officielle de l'Association Nerguessogui des Tagbans de Dikodougou (ANTD) ressortissants du Département de M'Bengué en présence du sous préfet représentant le Préfet du Département de Dikodougou et du représentant du Maire de la Commune de Dikodougou. Selon Silué Yacouba porte-parole de Daouda Coulibaly Doyen des ressortissants du Département de M'Bengué à Dikodougou, l'existence de l'association vise à renforcer les liens de fraternité entre ses membres et à favoriser leur intégration sociale à Dikodougou. Lors de son allocution le parrain Soro Mamadou Maire de la Commune de M'Bengué a appelé les membres de l'ANTD au vivre-ensemble sans rompre les liens avec leur Département d'origine. Aussi les a-t-il invités à être solidaires. La solidarité n'est pas une simple association des corps, mais des c?urs dans une réciprocité réelle, protectrice des membres de la famille et de la société , a-t-il ajouté. Quant au Sous-préfet Tougma Amalaman Fram Moïse et M. Sékongo Dramane Directeur de Cabinet du Maire de Dikodougou, ils ont abondé dans le même sens en rappelant que l'ANTD reste un exemple de cordiale fraternité et d'intégration sociale à Dikodougou.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023