lundi 10 octobre 2016 par Mairie de Lakota

Le Maire Samy MERHY était en visite officielle dans le village de Zokolilié ce dimanche 9 octobre 2016. Ce fut l'occasion pour lui de faire le bonheur des populations de ce grand village situé à douze kilomètres de Lakota, où vivent plus de neuf mille âmes. En effet, après avoir restauré les bâtiments abritant le dispensaire et la maternité, le Maire Samy MERHY a offert du matériel pour leur équipement, notamment, un grand carton de médicament de première nécessité, dix matelas médicalisés, dix draps, un réfrigérateur et vingt chaises. De plus, le Maire a une fois de plus fait parler son c?ur en inondant la communauté villageoise de présents. C'est ainsi qu'il a fait don de cinq cent mille (500000F) et d'une broyeuse de manioc aux femmes du village. Au reste de la communauté villageoise, le Maire a offert deux vélos, deux pulvériseurs, des machettes, des limes, des bottes, dix sacs de riz, des sacs de sel, des bidons d'huile, un grand carton de savon, un carton de biscuit et la somme de 600000F. Quand on sait qu'en prélude de cette visite officielle, le Maire a mis le village en chantier en faisant re profiler toutes les routes de Zokolilié.

Le Directeur Départemental de la Santé, Monsieur OUATTARA Seydou qui a réceptionné les dons du centre de santé a vivement remercié le Maire pour ce geste et a promis que les agents de santé qui y travaillent en prendront soin. Le Chef du village Monsieur GNEPIE Emmanuel a également remercié chaleureusement et au nom de tout le village le Maire Samy MERHY, pour le bien qu'il fait à tous à travers ces dons. C'est environ un total de 16 millions d'investissement que le Maire a fait pour le développement de Lakota.
Il faut noter que l'un des moments forts de cette visite fut l'hommage que le Maire a rendu à GNALEGA Mémé Jérémie, l'un des premiers cadres de Lakota et initiateur de l'unification du village de Zokolilié. Le Maire a tenu à déposer une gerbe de fleur sur la tombe de l'illustre disparu.'

Le Maire Samy MERHY a enfin souligné dans son message à la population que les personnes qui sont sans argent, sans vision et qui n'ont pas le sens du sacrifice pour les populations, n'ont pas le droit de se présenter devant les populations et solliciter leurs suffrages. Il n'a pas manqué d'indiquer que le bon et vrai Dida est celui qui n'hésite pas à se sacrifier pour son peuple. Il a donc demandé aux parents d'avoir un esprit de discernement afin de faire le choix de la paix et du développement.

Il faut noter enfin que cette visite du Maire Samy MERHY à Zokolilié avait une véritable allure de fête avec la prestation de certains artistes de renom tels que Nigui Saff Kdance, Les Éclaireurs et Koum Bébé. Sans oublier que le Maire a offert un concert gratuit la veille de la fête, avec les mêmes artistes ainsi que le groupe musical Super Harmony.


Alain KOUASSI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023