vendredi 21 octobre 2016 par AFAMAH

AFAMAH, une organisation non gouvernementale qui, depuis sa création en 2006 s'est engagée pour la promotion, l'autonomisation et le positionnement de la femme ne saurait rester indifférente par rapport au processus de renouvellement de la constitution de la Côte d'Ivoire pour une 3e république.

Le projet de constitution exprime de façon très spécifique et très claire dans son préambule, l'attachement du chef de l'état de Côte d'Ivoire à promouvoir l'égalité entre les hommes et les femmes. Il s'engage également à promouvoir la parité entre les hommes et les femmes sur le marché de l'emploi. L'état encourage la promotion de la femme aux postes de responsabilité dans les institutions, dans l'administration ainsi que dans les entreprises. Ce projet de constitution interdit toutes formes de violences faites aux femmes.
Face à cette avancée, que dis-je, cette révolution ;
Nous, Femmes de l'AFAMAH, à travers toutes ses sections en Côte d'Ivoire, nous, nous l'approprions et soutenons cette nouvelle disposition qui vient à renforcer la représentation et la participation des femmes de CI.
Nous, Femmes de l'AFAMAH disons OUI à la parité entre les hommes et les femmes dans la gestion des affaires publiques et privées.
Nous, Femmes de l'AFAMAH, adressons nos vifs remerciements au président de la république ALASSANE OUATTARA et l'encourageons pour les nombreuses actions initiées en faveur des femmes depuis son accession à la magistrature suprême de la Côte d'Ivoire. C'est l'occasion pour nous, femmes de l'AFAMAH de remercier et de féliciter Mme la première dame qui ?uvre aux côtés du président de la république, pour la valorisation de la femme, notamment avec son programme FAFCI. Merci Mme DOMINIQUE OUATTARA.
Pour notre part, nous engageons, dès ce jour, une campagne de proximité en vue de vulgariser ce projet. Nous invitons toutes les femmes à se mobiliser et à se rendre massivement, le 30 octobre prochain, dans les urnes pour voter le OUI.

Nous invitons tous nos frères à adhérer à la dynamique d'une nouvelle Côte d'Ivoire avec des institutions fortes, gages de paix et de stabilité.

Fait à Abidjan, le jeudi 20 octobre 2016

La Présidente
NADIARRA SIDIBE DIABAGATE







Je vous remercie

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023