lundi 14 novembre 2016 par News Ivoire

L'Abissa Tour, initié par l'agence de voyage DK Tourisme et Assistance, est à sa 5e édition pour 2016. Mme Harry Patricia Kra, promotrice Abissa Tour, que nous avons rencontrée, lance un appel à l'Etat et aux sponsors de l'accompagner et l'aider pour le positionnement de la Cote d'Ivoire sur le plan touristique.
Selon la promotrice Mme Harry Patricia Kra, l'Abissa Tour est un concept culturel et touristique qui se veut désormais un produit d'appel pour la destination Côte d'Ivoire afin de permettre aux nombreux touristes de découvrir le riche patrimoine culturel des N'Zima kotoko devenu patrimoine immatériel de l'Unesco.
Il s'agit d'offrir une occasion de visibilité grandeur nature, pour les opérateurs économiques, touristiques et culturels mais également pour le grand public et les populations résidentes pour la ville de Grand Bassam et sa région , nous a-t-elle confié.
L'Abissa Tour, ce sont trois produits touristiques qui sont : Abissa Tour jour, Abissa Tour Week end, Abissa Tour Semaine nuitée , nous a appris la promotrice. L'innovation majeure de cette année, c'est le dîner-gala, a-t-elle ajouté. Au lieu du bal, comme l'année dernière, nous avons cette année le diner-gala au cours duquel nous allons récompenser tous les acteurs, les opérateurs du secteur du tourisme du Sud-Comoé , a révélé la patronne de DK Tourisme.
L'Abissa Tour 2016 est tournée vers le tourisme intérieur et les institutions internationales. Une forme de tourisme dite tourisme de développement.
Lors de notre entretien, elle a saisi l'occasion pour remercier Sa Majesté AWOULAE, TANOE Désiré, Roi des N'ZIMA KOTOKO de Côte-d'Ivoire, Le Ministre AKA Aouélé, président de la Région du Sud-Comoé et le président du comité d'organisation de l'Abissa, Jean-Baptiste Amichia pour leur caution morale ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023