lundi 15 aout 2016 par Sercom Conseil Régional

Le Directeur Général de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), Issiaka Fofana, par ailleurs 1er vice-président du Conseil régional du Worodougou, accompagné de plusieurs cadres et personnalités dont le sous-préfet de Massala, Faustin Kouamé, a posé la première pierre du centre de santé urbain de Diobala, 2è plus grand village de la sous-préfecture après Massala, chef-lieu.
Cette cérémonie, organisée par la Mutuelle pour le développement de Diobala (MUDEDI), s'est tenue le samedi 13 août, en marge de la double cérémonie de la mise officielle sous tension de l'électricité et de l'inauguration du château d'eau dudit village dénommée Fête de la Lumière et de l'eau. L'électrification a été réalisée par l'Etat tandis que le château d'eau est le fruit d'une coopération ivoiro-allemande et le centre de santé, une initiative de la MUDEDI.
Heureux d'avoir été choisi par la population de Diobala pour parrainer cet évènement inédit, Issiaka Fofana a offert 20 tonnes de ciment pour le démarrage des travaux de construction du centre de santé.
Il a également saisi cette opportunité pour appeler la population à bien prendre soin des installations électriques et du château d'eau.
Insistant sur l'union et la solidarité entre les fils et filles du village et de la région, facteur de développement, le patron de la LONACI a réitéré son soutien aux hommes femmes de Diobala et rendu hommage aux responsables de la mutuelle.
Présidée par Dosso Méblé, cadre du village, la MUDEDI, faîtière des ressortissants de Diobala a sollicité l'appui du Directeur Général de la LONACI pour la finalisation de la construction de cette infrastructure sociale de base. Sans compter l'hommage appuyé du président de la MUDEDI à l'endroit du DG pour ses actions de développement au profit de Diobala.
Au nom des femmes, Adjah Bakayoko Fatoumata épouse Traoré a plaidé pour que M. Issiaka Fofana soit leur porte-parole auprès de la Première Dame, Dominique Ouattara, avocate inlassable de la cause des femmes .
Annonçant que Diobala entend mettre en place très bientôt la Coopérative des femmes émergentes, la porte-parole des femmes a souhaité que M. Issiaka Fofana appui ces braves femmes qui ont des besoins financiers et matériels criants afin de booster leurs activités .
Le parrain a aussi fait don de 100 tables-bancs, 100 kits scolaires et d'argent.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023