mercredi 17 aout 2016 par UTS

Des gérants de compagnies de transports en commun sur les axes korhogo-Abidjan-Korhogo s'approprient les décisions en vigueur alors qu'en campagne les prix des tickets restent inchangés.

Le réajustement tarifaire du transport décidé par le président de la république Alassane Ouattara à l'occasion de la commémoration de la fête de travail du 1ermai 2016 relatif aux titres de transport notamment le Tarif des tickets de voyage suite à la baisse du prix du carburant. Une mesure pour lutter contre la cherté de la vie est entrée en vigueur uniquement dans les régions du poro, tchologo et bagoué dont les chefs lieux de région sont Korhogo, Ferké et bagoué sur les axes korhogo-Abidjan-Korhogo. Alors que les prix des tickets restent inchangés pour les agglomérations. Au sortir d'une réunion avec le préfet de région du poro, préfet du département de korhogo Daouda Ouattara avec cette corporation pour la baisse du coût du transport sur les lignes korhogo-abidjan-Korhogo nous avons approchés Coulibaly Seydou Meyerigué président du conseil d'administration de l'union des transporteurs des savanes (UTS) la dernière née des compagnies de la ville de korhogo reliant les villes de Korhogo-Abidjan-Korhogo. Il s'est prononcé laissant toujours une lucarne sur l'actuel cout du transport qui de 8000F Korhogo-abidjan-korhogho au nom du haut conseil du transport, nous respectons la décision du président de la république en baissant le coût du transport depuis 2014 qui est passé de 10.000F à 8000f et rassurons les passagers du respect strict et de l'application des 8000F car cette baisse du coût du transport en Côte d'Ivoire permettra de rallier les différentes villes car l'ivoirien doit se sentir partout chez lui en Côte d'Ivoire a déclaré le PCA de UTS.

Une réplique au président de l'association des consommateurs libres de la région du poro Daimoutené Aboubakar qui a plaidé au nom des usagers, les passagers pour que le prix du ticket de 8000F Korhogo-Abidjan-Korhogo soit encore revu à la baisse. Nous avons des charges et des engagements qu'il faut respecter vis à vis de nos partenaires, des employés en ce qui concerne les charges salariales car nous contribuons aussi à la réduction de la pauvreté et du taux de chômage en recrutant du personnel, les charges techniques, l'achat des pièces de rechanges et les coûts d'achat des cars ont connu une augmentation vertigineuse . Les prix des tickets de transports par conséquent restent inchangés dans les autres villes des regions de savanes tel que Tengrela-Abidjan 10 000F,Boundiali-Abidjan 10.000F , M'bengué-korhogo 2000F, korhogo-Ferké toujours 1500F, korhogo -Tafiré 2500F

Le préfet de région du poro est revenu pendant son adresse à la population à l'occasion de la célébration du 56è anniversaire l'indépendance le 07 Aout dernier sur la baisse du coût du transport dans les villes et agglomérations de la région que le haut conseil des transports doit s'appliquer.


BT

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023