mercredi 11 janvier 2017 par Sercom

La 29ème édition de la commémoration de la naissance du Saint Prophète Mohammed (saw) a été célébrée dans une ambiance spirituelle dans la commune d'Attécoubé dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier 2017.

Pour magnifier le Messager d'Allah venu comme une miséricorde pour l'humanité, Le Groupe Islamique de Formation Esotérique et Spirituel GIFES de la zawiya d'Attécoubé 1 a déployé la grosse batterie logistique et organisationnelle. Des bâches VIP pour des imams, Cheicks, Moukadams et invités officielles ; à cela s'ajoute 3 écrans géants de dernières générations offertes par la structure Lamfiara Marketing et communication. Pour la 29ème édition du mawlid d'Attécoubé, un drone était au menu pour contempler le paysage et l'atmosphère de la commémoration de l'anniversaire de la plus Noble des créatures qu'est le Prophète de l'Islam.

C'est pourquoi, El Hadj Diabaté Aboulaye, Président du Comité d'Organisation et Directeur Général de Lanfiara Marketing et Communication a indiqué que la valeur de cette organisation n'est rien à ce que le Messager d'Allah les apportés. ''Nous remercions la population d'Attécoubé surtout la jeunesse et tous les autres communes du district d'Abidjan qui ont effectué le déplacement pour venir rendre notre Mawlid grandiose''. Que cette 29ème nuit du Mawlid d'Attécoubé soit pour chacun de nous l'exaucement de nos v?ux chers pour l'année 2017'', a-t-il souligné pour clore son discours.

Intervenant, le Cheick Moustapha Sonta, Khalife Général des Tidjanis de Côte d'Ivoire, a fait un rappel sur l'importance de la salat sur le Prophète Mohammed (saw). Pour lui, le Messager d'Allah a été caractérisé par son bon comportement reconnu par les érudits musulmans et non-musulmans. C'est en cela qu'il a exhorté les uns et les autres à suivre le Messager d'Allah et à copier son bon comportement. Quant à l'imam Aboubacar Konaté exposant sur le thème : ''l'obéissance des parents''. Il a fait savoir à son habitude de conférencier traditionaliste que la réussite d'un enfant, d'un jeune et d'un homme ou d'une femme dépend de l'obéissance envers ses parents. Selon lui, le Prophète (saw) a invité les musulmans à faire du bien surtout à leur mère en premier lieu et en seconde position au père. Imam kouyaté Mohammed Lamine a entretenu le public sur le thème : '' l'union entre les musulmans selon les enseignements coraniques et prophétiques. Et Quels sont les avantages qui en découlent ?''. Pour lui, sans l'union, on ne peut pas obtenir une vie sociale épanouie ni spirituelle.

Le Cheick Diabaté Bakary a démontré les miracles du Prophète Mohammed (saw) à travers toute sa vie jusqu'à sa prophétie. Toute la vie du Messager d'Allah, selon lui, est enseignement mais une école de perfectionnements de soi-même en suivant à la lettre toutes ses recommandations. Pour celui qui veut s'abreuver du nectar de Dieu qu'il aime le Prophète (saw) plus que lui-même , martèle-t-il. Pour la jeunesse, le Cheick Diabaté Bakary les a exhortés à mettre en application un des comportements du Prophète (saw) gage de leur bien-être d'ici-bas et dans l'au-delà.

Le zikr collectif de la wazifa a mis fin à la 29ème édition du Mawlid d'Attécoubé en annonçant les couleurs du Mawlid 2018 qui sera aussi plus riches de celui de cette année a promis El Hadj Diabaté Aboulaye.


Fané N'facoro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023