mardi 21 mars 2017 par District de Yamoussoukro

Son Excellence Monsieur ABDELMALEK KETTANI, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d'Ivoire a conduit ce Dimanche 19 Mars 2017, une délégation envoyée par sa majesté MOHAMED 6 dans la ville de Yamoussoukro, sous l'heureuse initiative du premier responsable du District Autonome de Yamoussoukro, le Gouverneur Augustin THIAM, dans le cadre du projet de réhabilitation de la grande mosquée de la Paix de Yamoussoukro.
Accueilli à leur arrivée par le Gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, le Docteur Augustin THIAM, qui avait à ses côtés le Ministre Ivoirien du Commerce, de l'artisanat et de la promotion de PME, Monsieur Souleymane DIARASSOUBA, ainsi que le corps Préfectoral, l'Ambassadeur du royaume du Maroc en Côte d'Ivoire est allé s'incliner sur la tombe du Premier Président Ivoirien, Félix HOUPHOUET-BOIGNY avant de se rendre à la Grande Mosquée de la Paix.
Après la visite guidée de la mosquée conduite par l'Imam SYLLA, S.E.M ABDELKADER KETTANI, a dit toute sa joie de découvrir cet édifice inauguré en 1968 et bâtie sous l'excellence des rapports entre sa majesté HASSAN 2 et Félix HOUPHOUET-BOIGNY. Je suis heureux et très honoré d'être en Côte d'Ivoire et surtout de découvrir cette belle ville de Yamoussoukro a-t-il déclaré.
Poursuivant il a promis de rendre compte de sa visite à sa Majesté le Roi du Maroc tout en rappelant les relations excellentes qui existent entre la Côte d'Ivoire et le Royaume Chérifien. Il a aussi souligné que la présence du directeur des mosquées dans sa délégation est le signe de la bonne disposition du Roi MOHAMED 6 à apporter une suite favorable à ce projet.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023