jeudi 23 mars 2017 par UDESGA

L'Union pour le développement économique et social de Gagnoa (Udesga) a tenu une réunion, mercredi 22 mars, à la salle de conférence de la Chambre d'Agriculture, à Abidjan-Plateau. Objet: Lancement des activités de la Saison 1 de l'Udesga 2016-2017.
Sur convocation d'Alexis N'guessan-Zékré, président de l'Union pour le développement économique et social de Gagnoa (Udesga), les membres du Bureau de l'Union se sont retrouvés pour plancher sur les activités et autres actions pour 2017.
Les activités de l'Udesga se déclinent en 5 actions majeures. Selon le président N'guessan-Zékré, la première action porte sur les "journées de salubrité pour le développement" dont l'organisation a été confiée à Dr Marie-Paule CAPRI-KODJO, la deuxième action qui sera pilotée par l'ambassadeur Alcide Djédjé, se résume en un "Marathon fraternel pour le développement". Thomas ZAHUI conduira la troisième action qui a pour thème: "Journées portes ouvertes sur les activités économiques, industrielles et promotionnelles des entreprises régionales". Pour la quatrième action, c'est Pr Blé Raoul Germain qui a été coopté pour piloter les "Journées régionales de l'entrepreneuriat pour le développement". Quant à la cinquième et dernière action comptant pour la première saison 2016-2017, elle portera sur les "journées de solidarité et de réconciliation régionales pour le développement" et sera l'affaire du juriste-président du tribunal de Bouaké, Nimaga Mohamed. Les membres du bureau national et du Conseil d'Administration sont priés d'apporter leurs contributions, leurs aides et soutiens à ces différents responsables des projets pour que nous puissions atteindre nos objectifs visés qui se résument en trois points : A/Rassembler les frères et s?urs autour d'actions communes de promotion du développement socioéconomique concerté. B/Sensibiliser les frères et s?urs sur la nécessité de l'action communautaire avec pour leitmotiv : Ensemble pour le développement solidaire. C/Réaliser ensemble des actions devant contribuer au développement spécifique de Gagnoa, au regard de son grand retard socioéconomique, a souhaité Alexis N'guessan-Zékré, président de l'Udesga.
Dr Marie-Paule CAPRI-KODJO, responsable de la première action, a fait un exposé de sa stratégie pour réaliser l'opération "Gagnoa, ville propre" qui sera lancée très bientôt dans tous les quartiers et villages de la commune de Gagnoa avec la participation active de la mairie et du conseil régional dont les premiers responsables seront saisis et informer de façon officielle.
L'Udesga a été créée en 2016, suite à l'engouement, l'unité et la solidarité qui ont prévalus lors de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara, en septembre 2015 dans la région du Gôh, pour pérenniser cette fraternité et cette solidarité au profit du développement de Gagnoa.
Guy TRESSIA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023