lundi 8 mai 2017 par MZK Group

Dans le cadre de l'extension de ses activités dans la sous-région ouest africaine, le premier responsable de MZK GROUP Ange TRA BI a été reçu en audience par le Ministre Burkinabé de la Jeunesse, de la Formation et de l'Insertion Professionnelle, Dr Smaïla OUEDRAOGO. Ce groupe ivoirien composé d'une dizaine de PME juridiquement distinctes et idéologiquement liées représenté au BURKINA FASO par l'entreprise INTELLIGENCE OUAGA.
Fort d'une dizaine d'années d'expérience dans l'encadrement de jeunes porteurs de projets, MZK GROUP souhaite vivement que le rêve africain commence par les jeunes africains. A cet effet le groupe accompagne les jeunes dans la création d'entreprises viables et pourvoyeuses d'emplois. C'est cette philosophie que Ange TRA BI est venu partager avec le Ministre Smaïla OUEDRAOGO. MZK GROUP est une sorte d'incubateur autour duquel gravite plus de 500 jeunes à fort potentiel dont une cinquantaine sont régulièrement Associés et Employés des entreprises du Groupe. Nous voulons répliquer ici, au Burkina Faso, ce même modèle qui fait ses preuves en Côte D'Ivoire. L'a clairement signifié le Président de MZK GROUP.
Pour sa part, le Ministre a laissé entendre que son département est disposé à accompagner toute initiative qui peut contribuer à l'épanouissement de la jeunesse par la création d'emplois. Il a de ce fait rassuré son visiteur du jour à poursuivre l'opérationnalisation de cette collaboration sous la houlette de sa Direction Générale en charge de l'insertion professionnelle et de l'emploi.
Avant de quitter son hôte, ce mardi 02 mai 2017, Ange TRA BI lui a offert les derniers numéros des magazines RH MAG et IT MAG qui sont des projets de jeunes entrepreneurs dont MZK GROUP a permis la réalisation. Il lui a également offert et dédicacé le livre Croissance et Développement dont il est co-auteur avec Madame Yolande ZADI-GORDON.

Daouda DIOMANDE, Correspondant RH MAG au Burkina Faso

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023