vendredi 2 juin 2017 par FIDRA

Les 22, 23 et 24 mai 2017, le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) a organisé dans le cadre de l'ouverture de son agence de Bouaké, une séance de dépistage gratuite des maladies liées au vieillissement au profit de ses clients. Il s'agissait pour le FIDRA et ses partenaires Sunu Assurances et l'entreprise MCI de dépister les 500 retraités présents pour le diabète, l'obésité et l'hypertension artérielle avec la réalisation d'électrocardiogramme (ECG).

Cette activité visait, pour le FIDRA, de s'assurer de la bonne santé de ses clients afin qu'ils puissent vivre une retraite saine et épanouie.

Les retraités se sont ensuite donné rendez-vous le 26 mai 2017 au centre culturel Jaques Aka de Bouaké pour une conférence animée par le Dr Goba sur les modes de prévention contre les maladies du 3ème âge que sont l'hypertension artérielle, le diabète et l'obésité. Cette conférence a mobilisé plus de 400 retraités.

Le FIDRA est le premier système financier décentralisé destiné aux personnes retraitées en Côte d'Ivoire. Il veut à travers cette initiative, favoriser un vieillissement actif de la population ivoirienne. Ainsi, en plus de mettre à la disposition de ses clients des services financiers adaptés à leurs besoins, l'entreprise entend faire en sorte que la retraite soit une nouvelle expérience alliant santé et bien-être.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023