mercredi 6 decembre 2017 par Lepoint.fr

Læticia Hallyday a annoncé à 2 h 44 la mort dans sa maison de Marnes-la-Coquette du chanteur âgé de 74 ans. Il laisse derrière lui une carrière monumentale.

Née le 15 juin 1943, la superstar de la variété et du rock français vient de s'éteindre à 74 ans.
Il avait révélé au printemps dernier être atteint d'un cancer du poumon
, qui l'a finalement emporté. Depuis quelques semaines, son état de santé donnait des signes alarmants de dégradation. Visiblement fatigué pendant la tournée des Vieilles Canailles, en juin et juillet derniers, pendant laquelle il s'est produit le plus souvent assis, il avait été hospitalisé quelques jours après le dernier concert.

À l'automne, il avait subi une opération de la hanche, qui, provisoirement, lui permit de remarcher et de calmer ses lancinantes douleurs au dos. Mais le sévère traitement par chimiothérapie qu'il subissait n'a pas donné les effets escomptés. À la fin du mois d'octobre, devant l'absence de résultats probants, ses médecins ? au premier rang desquels le professeur
David Khayat l'ont soumis à un autre protocole médicamenteux. Qui n'a pu enrayer la maladie.

Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre, victime d'une insuffisance respiratoire, dans sa maison de Marnes-la-Coquette, il a été transporté d'urgence à la clinique Bizet dans le 16e arrondissement de Paris. Placé sous respiration artificielle, il y a subi une batterie d'examens qui confirmaient l'inexorable progression de la maladie.


Source Lepoint.fr ... suite de l'article sur Autre presse

Articles associés