lundi 28 aout 2017 par Siècle Digital

Depuis la création de Snapchat il y a quelques années (en 2011), le réseau social a assisté à des dérives laissant naître d'autres pratiques d'utilisation, à l'exemple de ces marques et entreprises qui l'utilisent pour le recrutement. C'est aussi Snapchat qui a contribué à mettre au goût du jour la pratique des vidéos verticales, dont les marques sont très friandes car elles arrivent à cibler leur public par ce biais. Seulement, Snapchat a aussi quelques défauts, dont sa récente chute en bourse, ou surtout, sa difficulté à choyer les influenceurs de sa plateforme. Là où Instagram a compris leur importance et cherche à les garder sur son réseau, Snapchat aurait plutôt tendance à les faire fuir. Pour palier à cela, le réseau social a annoncé vouloir ouvrir les stories officielles à certains influenceurs afin de les aider à construire leur communauté.

Dans son article, Digiday UK s'est concentré sur la graphiste Cyrene Quiamco, connue sur les réseaux sociaux sous le nom de CyreneQ. Cette influenceuse suivie par plus de 100 000 personnes sur Snapchat raconte qu'elle contribue à la création de grosses campagnes d'influences pour des marques telles que Walmart, Samsung et autres, campagnes diffusées sur Snapchat. Et malgré cela, Snapchat ne lui a que rarement donné des conseils pouvant l'aider à faire grandir sa communauté ou sa visibilité. Mais récemment, celle-ci annonce avoir reçu un mail de Snapchat disant que l'entreprise souhaitait mettre en place des comptes de stories officielles our les influenceurs. Soit l'équivalent d'un compte certifié (ou vérifié ) sur Twitter ou sur Instagram.

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