mercredi 12 juillet 2017 par Financialafrik

Les agents de la Petroci, la société d'opération pétrolière, ont décidé ce lundi de poursuivre leur mouvement de grève illimitée malgré les assurances données par la direction de l'entreprise publique en proie à des difficultés financières. Au centre de ce bras de fer, la préservation des emplois alors que la compagnie en crise négocie la cession d'une partie de ses activités.

Les travailleurs affiliés au syndicat national des entreprises pétrolières de Côte d'Ivoire (SYNTEPCI) exigent la mise en place d'un plan social offrant la possibilité de départs négociés.

Par ailleurs, le courroux des travailleurs est exacerbé par le fait que la direction, selon le syndicat, ait eu recours à des agents temporaires, pour poursuivre ses activités. () ce que les agents veulent, c'est que le code du travail soit respecté. Quand il est question de transfert ou de cession, l'ensemble des travailleurs de ces unités partent dans la nouvelle entreprise , clament en outre les agents qui attendent davantage de garanties quant au maintien des emplois.
... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023