jeudi 13 juillet 2017 par OSAT-CI

Camarades agents du Trésor, depuis ce lundi 10 juillet 2017, nous avons entamé une grève de 5 jours c'est à dire jusqu'au vendredi 14 juillet pour revendiquer les points suivants :

1- La suspension suivie de l'arrêt de la Caisse de Retraite des agents du Trésor (CRAT) et le remboursement immédiat des sommes précomptées,

2- Le remboursement immédiat des épargnes AMAT-CI de chaque adhérent,

3- L'augmentation des émoluments,

4- La prise en compte de la réformulation du mode de calcul des émoluments proposés par les syndicats,

5- L'harmonisation de la troisième prime,

6- La formulation du statut de Comptabilité public,

7- L'intégration par décret des contractuels ayant plus de 5 ans d'exercice au Trésor.


Depuis le vendredi 7 juillet dernier, il nous revient de façon récurrente, que Monsieur ASSAHORE Konan Jacques avait écrit un courrier aux différents Chefs des postes dans lequel il aurait proféré des menaces à l'encontre de ceux qui observeraient la grève.

Je tiens à préciser que la grève est un droit inaliénable à tous les travailleurs du monde entier. Même un prisonnier à droit à la grève.

Nous demandons donc à nos Camarades Agents du Trésor, de ne céder à aucune pression d'où qu'elle vienne et de suivre le mot d'ordre de grève jusqu'à son terme.
Nous avons toujours été ouvert au dialogue mais le Directeur Général su Trésor par mépris des agents à refuser de nous recevoir malgré les démarches administratives que nous avons engagés.

L'OSAT-CI ne saurait rester indifférents devant la souffrance des agents.

Tous ceux qui veulent le changement sont priés de suivre le mouvement.


Gogbeu Benjamin

Secrétaire général de l'OSAT-CI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023