samedi 30 septembre 2017 par ag

La capitale sénégalaise, Dakar, a accueilli du 25 au 27 septembre 2017, la troisième édition du forum Investir en Afrique (IAF).

L'édition de cette année ayant pour thème Accélérer le développement par l'innovation , a permis aux experts de la Banque chinoise de développement, du ministère chinois des finances, de la Banque mondiale et du gouvernement sénégalais, de mener des réflexions sur les stratégies à mettre en ?uvre pour accélérer l'innovation dans plusieurs secteurs en Afrique.

Préparé par la Banque mondiale et la Banque chinoise de développement, le forum de cette année a mis un accent particulier sur les nouvelles opportunités portées par l'innovation et l'intégration de nouvelles technologies capables de débloquer le potentiel de l'Afrique et d'insuffler une dynamique économique inclusive sur le continent.

Dans ce sens, plusieurs protocoles d'entente ont été signés au cours de ce forum qui se veut un tremplin destiné à booster les investissements chinois en Afrique ainsi que d'autres coopérations multilatérales. Ces secteurs incluent, entre autres, l'énergie, l'agriculture et l'éducation.

Nous nous engageons dans un partenariat gagnant-gagnant pour promouvoir le partage de nos expériences de développement, d'investissement et commerciales , a déclaré Yaobin Shi, vice-ministre chinois des finances, dans un communiqué publié par la Banque mondiale.

J'espère que grâce à ce forum, la Chine et l'Afrique coordonneront leur stratégie de développement pour trouver de nouvelles opportunités pour leur coopération. Nous devons apprendre l'une de l'autre, explorer de nouveaux sentiers, mobiliser nos forces et ressources, implémenter de nouveaux modèles de financement pour atteindre les Objectifs de développement durable à l'horizon 2030 , a-t-il poursuivi.
... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023