lundi 9 octobre 2017 par UNICEF

Vendredi 6 octobre. Les Kids United, messagers de l'UNICEF, sont en Côte d'Ivoire dans le cadre de la tournée de lancement de leur troisième album, Forever United. Ils en ont profité pour visiter différents projets d'aide aux enfants, soutenus par l'UNICEF.

Ils ont d'abord visité un centre d'éducation et de formation professionnelle pour les jeunes hors de l'école, dans la commune de Port Bouët à Abidjan, où des jeunes filles hors de l'école et des mères, apprennent des métiers tels que la couture et la pâtisserie. Les Kids ont d'ailleurs mis la main à la pâte et ont préparé des madeleines avec les jeunes filles.

Gloria a été particulièrement touchée par la classe d'alphabétisation des mères : J'ai été très touchée par les mamans qui sont de retour à l'école. Elles sont fortes et elles sont comme une famille.

En Côte d'Ivoire, il y a toujours plus de deux millions d'enfants qui ne vont pas à l'école. Bien que la Côte d'Ivoire ait rendu l'école obligatoire pour tous les enfants de six à seize ans, il y a toujours trop d'enfants qui ne vont pas à l'école et malheureusement, la majorité sont des filles , explique Aby Mze-Boina, chef de la section éducation pour l'UNICEF en Côte d'Ivoire.

Les enfants de Kids United ont également rendu visite à un groupe d'entraide pour les enfants qui vivent avec le VIH à l'hôpital général de Koumassi, où ils ont peint une grande fresque murale colorée, avec l'artiste peintre ivoirien, Sess Essoh. La Côte d'Ivoire a fait des progrès remarquables dans la lutte contre le VIH/SIDA au cours des dernières années, surtout pour prévenir la transmission du virus de la mère à l'enfant, mais le nombre d'enfants séropositifs qui ne sont pas traités reste élevé et les nouvelles infections sont en hausse chez les adolescents, notamment chez les filles. ... suite de l'article sur Autre presse