dimanche 5 novembre 2017 par Afrik.com

Vendredi 3 novembre 2017, à la demande de Guillaume Soro, Alassane Ouattara, le président de la République de Côte d'Ivoire et le président de l'Assemblée nationale se sont rencontrés alors que la tension reste importante dans le pays après les multiples rebellions militaires de ces derniers mois.

Qu'est ce que Guillaume Soro pouvait bien vouloir dire à Alassane Ouattara pour solliciter ainsi une audience en urgence dans un agenda contraint puisque le président ivoirien décolle ce samedi pour les États-Unis.

Cette demande de Soro est-elle en lien avec la récente visite mardi dernier de Ouattara à Henri Konan Bédié qui avait déclaré en juin dernier Guillaume Soro est mon protégé Il n'est pas intéressé par 2020, il me l'a dit . Et pourtant la présidentielle est bien sur dans toutes les têtes.

Il fallait peut être aussi solder la question de la cache d'arme découverte par les mutins en mai dernier et qui leur avait permis de sauver leurs têtes. Les mutins ont toujours refusé de nommer la personne qui leur a révélé la cachette des armes, mais elle étaient sans doute dans une maison appartenant à Souleymane Kamarate Kone, mieux connu par son nom de guerre "Soul to Soul", le chef du protocole pour le président du parlement, Guillaume Soro dès lors présenté comme le sauveur des rebelles ... suite de l'article sur Afrik.com