dimanche 12 novembre 2017 par District Autonome d’Abidjan

Lancée le 31 octobre 2017, le programme d'embellissement de la ville d'Abidjan, une vaste opération à trois composantes (ravalement, plannting d'arbres et aménagement des carrefours), est en cours. Une visite guidée des Boulevards de France et Latrille de Cocody jusqu'à la place AKWABA de Port-Bouët, en passant par les 220 logements d'Adjamé, Williamsville et le boulevard Valéry Giscard d'Estaing (VGE) de Marcory, a permis d'en faire le constat. Abidjan fait peau neuve.

Les Boulevards Latrille et France de Cocody peints en blanc, les tours d'Adjamé 220 logements en jaune, les bordures de la grande artère du boulevard VGE en rouge blanc cassé, une harmonie visuelle et resplendissante qui ne laisse personne indifférent.

Abidjan est en train de redorer son image ternie. Doucement, elle se refait belle et digne pour une hygiène de vie des populations et aussi pour relever les grands défis organisationnels à venir. Entre autres, le sommet 2017 Union Africaine-Union Européenne qui aura lieu les 29 et 30 novembre prochain.

Le programme d'embellissement du paysage urbain d'Abidjan, d'un coût global de 2 milliards de FCFA, a un objectif clair : restaurer le paysage et la faune d'Abidjan afin qu'elle se constitue en véritable puits de carbone pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Nous soutenons cette initiative et bien d'autres que le Monsieur le Ministre Gouverneur initiera. Nous avons pris des dispositions pratiques pour la réussite de ce programme. Un arrêté municipal a été signé en urgence pour interdire le stationnement des woros-woros sur tous nos carrefours, a soutenu Aby Raoul, le maire de la commune de Marcory, à l'étape de cette visite guidée dans sa cité.

Pour les populations, ce programme vient à point nommé. Mieux vaut tard que jamais. Je suis heureux que cette opération ait démarré , s'est exprimé un automobiliste qui a requis l'anonymat.

Concomitamment à l'opération de ravalement des façades des grandes artères, les deux autres phases du programme, à savoir le planting de 50 milles arbres et l'aménagement de 30 carrefours sont également dans leur phase active.

Planter des arbres et entretenir des fleurs apaise les c?urs et réduit les risques de maladies respiratoires. J'adhère pleinement à ce programme et croise les doigts pour qu'il aboutisse , souhaite Charlotte Kouassi, étudiante en 2ème année de secrétariat dans une université de la place.

L'autre opportunité dudit programme, une offre d'emploi directe pour des milliers de jeunes chômeurs et sans emploi. Ça fait 6 mois que je cherche un contrat de ce genre pour financer mon propre micro- projet de pressing. Je dis un million de merci au Président Alassane Ouattara et au ministre-gouverneur Mambé , s'est réjouit Gaoussou M., blanchisseur de formation, résident à Adjamé.

Le ministre-gouverneur Mambé, à travers ces différents projets, veut aider ses administrés à vivre dans cadre beau et hygiénique. Après avoir donné entièrement satisfaction au monde entier lors des 8èmes Jeux de la Francophonie, il entend mener à bien ce nouveau défi majeur de transformation qualitative de la ville d'Abidjan, avec une nouvelle fois, le soutien du Président de la République.

DIRCOM DAA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023