vendredi 17 novembre 2017 par Association SEPHIS

Sous le Parrainage de Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, l'Association SEPHIS a poursuivi sa caravane nationale de formation des jeunes filles en leadership les 10 et 11 Novembre 2017 dans la ville de Yamoussoukro. En effet, après l'étape de Grand-Bassam du 27 Octobre 2017, c'est la ville de Yamoussoukro qui a été visitée par la caravane dénommée SEPHIS TOUR for WOMEN EMPOWERMENT.

Cette initiative a pour but de former les jeunes filles de la Côte d'Ivoire en leadership et autonomisation de la femme et cela au moyen de conférences et d'ateliers de formation. C'est donc à l'American CORNER de l'Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) que se dérouleront les activités. Plus de 200 filles venant des différentes écoles et universités de Yamoussoukro étaient présentes. La Présidente de l'association SEPHIS, Sefora Kodjo, s'est dit heureuse d'une telle mobilisation des jeunes filles "Nous croyons que sur toute l'étendue du pays les jeunes filles ont besoin des messages d'inspirations, de motivations et d'orientations. Nous croyons que des leaders féminins peuvent sortir des villages les plus éloignés de la CIV. Nous croyons que les valeurs doivent demeurer dans le temps. Nous croyons que c'est en effectif élargi que nous feront bouger les choses". Les panélistes présentes pour partager leur expérience professionnelle et personnelle sont Mme Emma N'Da Akissi Directrice Régionale du Tourisme et Mme Aphing Kouassi Rose-Chantal Directrice Régionale de la Salubrité Urbaine. Cette cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général de la Préfecture, représentant Monsieur le Préfet de Yamoussoukro.

Pour couronner l'étape de Yamoussoukro, les membres du bureau de l'Association SEPHIS, principalement constitués de jeunes ont effectué une action sociale au village SOS des enfants le samedi 11 Novembre 2017. Ce sont en majorité des vivres et non-vivres (nourritures et produits d'entretien) qui ont été remis aux pensionnaires de l'orphelinat.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023