lundi 27 novembre 2017 par Regionale info

La vague d'indignation suscitée par le reportage de la chaine américaine CNN sur la vente de migrants en Libye continue. Le Président Ivoirien, Alassane Ouattara, a interpelé la Cour pénale internationale (CPI) sur cette situation, lors d'une interview diffusée sur la chaine France 24, samedi dernier.

Sur la question de la vente de migrants en Libye, Alassane Ouattara s'est montré ferme. Selon lui, cela est tout simplement inqualifiable . D'ailleurs, il a soutenu que les auteurs de ces actes doivent être traduits devant la CPI :

C'est une ignominie. C'est un crime dont je crois que les auteurs doivent être traduits devant la CPI. C'est un crime contre l'humanité. C'est inqualifiable. Je trouve cela tellement dégoutant et choquant s'est-il indigné.


La Côte d'Ivoire est pour plusieurs migrants, un pays de transit. Sur cette terre, ils effectuent une activité, le temps d'économiser l'argent nécessaire, avant de prendre la route de la Libye :

Les jeunes viennent en Côte d'Ivoire pour travailler pendant un an parce que le salaire ici est plus élevé que ceux de la sous-région et ils prennent la route de la Méditerranée. Et lorsqu'on leur demande, ils affirment qu'ils viennent de la Côte d'Ivoire , a expliqué Alassane Ouattara. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023