lundi 31 decembre 2018 par leprogres.ci

Abidjan ? L'Ivoirien résidant à Paris, Serge Djibré, Président de l'association Engagement citoyen, c'est moi , critique les alliances politiques en Côte d'Ivoire, parle de la présidentielle de 2020 et annonce des rencontres à Abidjan en vue de porter la voix d'une nouvelle espérance , dans un entretien dimanche avec Le Progrès.

Monsieur le Président, vous qui observez de loin l'actualité ivoirienne. Quelle est l'image que la diaspora ivoirienne a de son pays au regard de l'actualité politique marquée par la crise au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), le retrait de ce même parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp, coalition au pouvoir), la partition de certains partis politiques ?

À l'instar d'un bon nombre de citoyens, nous sommes épuisés par ces crises interminables, à répétition entre les partis politiques d'une part et entre les acteurs politiques eux-mêmes d'autre part.

Cette atmosphère de tension que ne semble pas percevoir la classe politique dans son ensemble, nous rend inquiets.

Lors d'une conférence de presse que vous avez animée le 22 novembre à Paris, vous avez dénoncé l'incapacité de la classe politique à garantir la paix sociale. Et pourtant, les partis au pouvoir s'apprêtent à lancer le 26 janvier 2019 un seul grand parti politique , dénommé le Rhdp, clamant haut et fort qu'il représente le seul gage de la paix et de la stabilité. Qu'est-ce qui vous fait croire au contraire ? ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023