jeudi 12 avril 2018 par UNICEF

ABIDJAN, 12 avril 2018 ? Le groupe de musique ivoirien, Magic System, s'engage auprès de l'UNICEF dans la lutte pour les droits des enfants. L'annonce a été faite lors d'une visite à l'école primaire publique de Gonzagueville, dans le sud d'Abidjan.

Le groupe de réputation internationale qui compte à son actif plus de 20 ans de carrière et plus d'un million d'albums vendus, joint sa voix à l'UNICEF dans sa lutte pour que chaque enfant ait accès à une éducation de qualité et ce dès son tout jeune âge. En Côte d'Ivoire, bien que l'école soit obligatoire
de 6 à 16 ans, 75% des enfants terminent l'école primaire et la moitié seulement obtiennent leur diplôme d'études secondaires.


Les membres de Magic System qui viennent d'Anoumabo, un quartier populaire d'Abidjan, sont familiers avec les défis des enfants et des jeunes pour accéder à l'éducation, entre autres, le manque de matériel scolaire et les classes bondées. Ils se sont d'ailleurs engagés à redonner l'espoir à la communauté, et tout particulièrement aux enfants, à travers la fondation Magic System, en construisant notamment des écoles et des centres des santé, jusque dans les régions les plus reculées de Côte d'Ivoire. En s'unissant à l'UNICEF, le groupe veut surtout donner une voix aux enfants les plus vulnérables. Désormais avec l'UNICEF,
notre magie doit opérer pour le droit de chaque enfant. Parce que chaque enfant, garçon ou fille, d'où qu'il vienne et où qu'il soit, a le droit d'aller à l'école. a déclaré A'Salfo de Magic System.


Lors de la visite de l'école primaire publique de Gonzagueville, le quatuor composé d'A'Salfo, Manadja, Goude et Tino, a échangé et chanté avec les élèves, au grand bonheur des enfants, et les ont encouragés à poursuivre leur scolarité, malgré les difficultés.


L'UNICEF travaille dans 190 pays et territoires à travers le monde, incluant la Côte d'Ivoire, pour que chaque enfant naisse et grandisse en sécurité, dans un environnement propre et sain, qu'il ait accès à de l'eau propre et à une alimentation saine et suffisante et qu'il ait accès à une éducation de qualité qui lui permettra plus tard de contribuer à la société. Nous sommes heureux que Magic System joigne sa voix, son talent et son engagement, pour faire la promotion des droits des enfants. a déclaré Dr. Aboubacar Kampo, représentant de l'UNICEF en Côte d'Ivoire.


Magic System et l'UNICEF collaborent également pour préparer activement la prochaine édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo ? FEMUA, qui se déroulera du 17 au 22 avril, au cours duquel les enfants et les jeunes pourront assister à des concerts, des ateliers et profiter d'aires de jeux gratuitement.



Pour chaque enfant, des champions.