mardi 8 mai 2018 par Conseil régional des Grands Ponts

Le président du Conseil régional des Grands Ponts, Gabriel Joseph Yacé, était le week-end dernier à Toupah (une sous-préfecture du département de Dabou), pour une remise officielle d'une ambulance neuve au Centre de santé urbain de ladite localité.
Selon le donateur, cette action au profit des populations de Toupah. Cette action s'inscrit dans le cadre de la politique de renforcement des unités sanitaires de toutes les sous-préfectures de la région des Grands ponts.
Dans le cadre de la santé, nous avons beaucoup travaillé. Et grâce au président de la République et au gouvernement, il sera érigé tres prochainement, un Centre hospitalier régional (Chr) à Dabou. Mais au-delà, nous avons des projets structurants de nature à permettre à la Région des Grands Ponts de faire un bond qualitatif dans les dix (10) années à venir , a déclaré le président Gabriel Yacé. La cérémonie de Toupah obéit donc à la politique du président Conseil régional des Grands ponts, axée sur le binôme éducation-santé. En plus de l'ambulance, le président Yacé a offert des équipements techniques et du matériel de bureau aux Institut de formation et d'éducation féminine (IFEF) de Toupah et de Grand-Lahou, afin de permettre aux responsables des établissement et à leurs apprenants de mieux travailler.
Au nom du préfet de Région, préfet du département de Dabou, Mme Tra Bi née Guéla Ange-Marie, Sous-préfet de Toupah, a exprimé la gratitude de sa circonscription à l'égard du président du Conseil régional, pour ses efforts en faveur du bien-être des populations de la Région des Grands Ponts.
Les clés et les documents du véhicule médicalisé ont été remis à Madame le Sous-préfet. Qui a son tour les a remis au Directeur de l'hôpital général de Dabou, Angenor Gbalou, par ailleurs en charge du District sanitaire de Dabou, représentant le Directeur départemental de la santé.
Il a félicité le président du Conseil régional des Grands ponts pour son soutien inlassable au corps médical et pour ses nombreuses ?uvres dans le domaine de la santé qui vont sauver des vies.
En réponses aux autres doléances formulées par les populations, le président Gabriel Joseph Yacé a invité une délégation de jeunes de Toupah à se rendre, cette semaine, au siège du Conseil régional à Dabou, afin qu'avec les Directeurs des services compétents, ils examinent ensemble, avec ?'bienveillance'' et ?'beaucoup de sagesse'', les besoins des populations.
Dans le domaine de l'éducation, le président Gabriel Yacé a juste rappelé deux (2) éléments des projets structurants prévus pour le département de Dabou. Il s'agit notamment de la construction de l'Université régionale des Grands Ponts sur une superficie de 300 hectares dans les villages de Bozou, Mopoyem, Tiaha, Kana, Bohn sur la côtière. Il y a aussi la construction du lycée technique dans la sous-préfecture de Lopou, précisément à Yassap et le Centre hospitalier régional dans les villages environnants de Pass.




Déguerpissement du quartier Bel Air de Cocody, le 1er vice-pdt du quartier crie son ras-le-bol
Publié le: 8/5/2018  | Abidjan.net TV

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023