jeudi 8 fevrier 2018 par Soir Info

La mort à l'âge de 41 ans, du célèbre coiffeur-visagiste ivoirien, Alain Chapo, à l'état civil Ebrabé Alain, continue de susciter consternation et affliction.

À cette atmosphère de tristesse, s'est adjointe une vague d'indignation marquée de supputations sur les motifs du meurtre survenu le mardi 6 février 2018, au petit matin, à son domicile, à Cocody Angré Star 11,au 3è étage d'un immeuble, à quelques encablures de l'école Fred & Popee. Mercredi 7 février 2018, un détour aux abords de l'édifice où résidait le coiffeur, a permis de se rendre compte que le sujet sur toutes les lèvres, porte sur cette affaire. Il est 10h28, une fine pluie qui s'est abattue sur la ville d'Abidjan, a fait place à la canicule.

À Angré Star 11, le célèbre coiffeur n'est pas méconnu. Lorsqu'on évoque l'actualité brûlante de sa mort, l'ambiance devient glaciale. Toutefois, deux jeunes devisant, acceptent de nous parler d'Alain Chapo. Tout le monde le connaît ici comme une personne sans problème, qui aime saluer avant d'entrer dans l'immeuble , confie l'un de nos interlocuteurs sous le sceau de l'anonymat. A la question de savoir les circonstances de sa mort, ce dernier devient hésitant, avant de lancer laconiquement qu'il n'en sait pas grand-chose. Quand un des riverains, également sous le couvert de l'anonymat, se convainquait de ce que ce crime pouvait avoir des relents passionnels. Alain Chapo avait l'habitude de venir chez lui avec un homme d'une quarantaine d'années, qui se décapait la peau. Il devait être aussi dans le domaine de la mode , fait-il savoir, non sans murmurer d'une vie conjugale entre ce dernier au physique ''efféminé'' et le coiffeur. ... suite de l'article sur Soir Info