samedi 7 juillet 2018 par Le Progrès

Abidjan? Le député Félix Anoblé issu du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, proche du pouvoir) a estimé vendredi qu'une menace contre les Ministres et les élus, initiateurs du mouvement Sur les traces des Houphouëtistes dérangerait le fonctionnement du parti, dans un entretien avec Le Progrès.

Vous, en tant que le Président du Forum des Houphouëtistes, quelle appréciation faites-vous de la réaction du Président Henri Konan Bédié suite à la création du mouvement Sur les traces des Houphouëtistes ?

D'abord, nous n'avons pas les mêmes objectifs. Le Forum des Houphouëtistes est une organisation créée pour valoriser, vulgariser l'idéal de (feu l'ancien Président) Félix Houphouët-Boigny. Sur les traces des Houphouëtistes est une organisation, un courant qui a été créé au sein du PDCI pour une adhésion autour du Parti Unifié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, coalition des partis au pouvoir). Le trait commun, c'est le Parti Unifié.

Le Président Bédié a été clair. Il ne peut y avoir de courant au sein du PDCI !

Nous avons tous lu dans Le Nouveau réveil que le Président Bédié dit le PDCI n'admet pas de courant en son sein. Je ne peux juger ce que dit le Président. Mais je veux simplement rappeler au Président que hier, au moment où il était chef d'Etat, il y avait au PDCI RDA un mouvement qu'on appelait Le Cercle National Bédié qui avait pratiquement pris la place du parti. Ce mouvement avait eu la caution du président HKB ; et cela n'avait pas créé de problème. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023