mardi 24 juillet 2018 par Fondation Awi

La célébration de la journée internationale de la femme africaine le 31 juillet de chaque année offre aux femmes africaines un cadre d'échanges avec leurs Gouvernements sur les contraintes majeures à leur bien-être et au développement du continent.

C'est dans cette optique que la fondation AWI, dans sa mission d'accompagner les femmes africaines dans leur recherche d'autonomisation organise à Abidjan, un déjeuner-débat le 30 juillet prochain, en collaboration avec les femmes leaders d'Afrique.

Au cours de cette rencontre, elles partageront les exemples de réussite des femmes agro-transformatrices dans leurs différents pays. Il s'agira également de mettre en relation les différents acteurs de l'agro-transformation.

Sont attendus à cette plate-forme, des femmes agro-transformatrices, des femmes leaders, des représentants d'ambassades et de représentations diplomatiques, des structures d'appui aux femmes et des partenaires techniques et financiers.

La journée internationale de la Femme Africaine, célébrée le 31 juillet de chaque année a été promulguée par l'ONU et l'OUA depuis 1963. Bien que célébrée par l'UNESCO et quelques associations en Afrique et dans le monde, cette journée demeure inconnue de la majorité.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023