dimanche 29 juillet 2018 par Afrikipresse.fr

Une importante délégation ivoirienne conduite par la Première Dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara séjourne depuis le jeudi 26 juillet 2018 au Portugal dans le cadre du Festival Africain d'Evora.

Démarrée depuis le 25 mai 2018, la première édition d'Evora Africa Festival, un festival d'art et de la culture entièrement consacré au continent africain a mis à l'honneur la Côte d'Ivoire en lui consacrant une journée spéciale hier samedi 28 juillet avec pour marraine, la présidente de Children Of Africa, Dominique Ouattara, Première Dame de la république de Côte d'Ivoire.


Cette journée dédiée à la Côte d'Ivoire est un beau trait d'union entre nos deux cultures, nos deux pays et nos deux continents.

C'est l'occasion toute trouvée d'un dialogue interculturel riche et diversifié qui permettra, je l'espère, de tisser des liens durables entre nos deux Nations , a déclaré Madame Dominique Ouattara, marraine de cette journée en présence de Madame la Duchesse de CADAVAL, la Princesse Diana D'ORLEANS et du Maire de Evora, Carlos Pinto DE SA. A Evora, petite ville située au sud de Lisbonne, le drapeau ivoirien a été hissé haut avec le défilé de mode des stylistes, Karamoko Ibrahim et Loza Lucienne.

Le Chocolat et café ivoiriens étaient dans toutes les assiettes des Festivaliers. Côté sonorité, le groupe de danse zaouli venu de Manfla dans la localité de Zuenoula (centre ouest), patrimoine mondial de l'Unesco et les femmes battantes ont été la grande attraction artistique du Festival.
Pour Alain Weber, directeur artistique du festival et fin connaisseur de l'Art africain, c'est l'Afrique qui est célébrée à travers la Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023