dimanche 30 septembre 2018 par Conseil régional de Nawa

Le Conseil Régional de la Nawa a placé la protection de l'environnement et le bien-être des populations au rang des domaines prioritaires de ses politiques publiques régionales.

En 2015, la Mutuelle de Développement de Buyo (MUDEB) a initié un concours de salubrité dans le département de Buyo. Parrain de cette initiative, Monsieur le Ministre Alain-Richard DONWAHI, Président du Conseil Régional de la Nawa, a annoncé le 10 mars 2018 à Buyo, la régionalisation de cette manifestation portant des enjeux forts pour l'assainissement du cadre de vie.

Le Conseil Régional de la Nawa a donc organisé un Prix régional du Village le plus propre, en collaboration avec le corps préfectoral et les directions régionales de l'Environnement, des Eaux et Forêts, de la Santé, de l'Education nationale et du Tourisme. Ce Prix avec pour objectif de stimuler l'intérêt des populations au respect de son environnement naturel et collectif. Pour cette 1èreédition, 28 localités issues des 4 départements de la Nawa ont souhaité prendre part à ce concours.

Après les étapes de sensibilisation, du passage des jurys départementaux et régionaux, la 1èreédition du Prix régional du Village le plus propre a livré son verdict ce samedi 29 septembre 2018, à Soubré (salle de conférences de l'OIPR). Le vainqueur le village de BRETIO de la localité de GUEYO a reçu le Prix Alain-Richard DONWAHI, Président du Conseil Régional de la Nawa, accompagné d'une enveloppe de 500 000 FCFA. Du matériel de salubrité a été offert à tous les participants pour les encourager dans leur engagement de salubrité et de santé publique.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023