dimanche 7 octobre 2018 par Afrikipresse

Des partisans de deux candidats aux élections municipales de Guiglo, Hervé Gui Sérodé et Baillet Benoit Sévérin, ont eu une altercation samedi 6 octobre 2018, dans les villages de Mona et Domobly à 5 km de la ville de Guiglo. Le pire a été évité grâce à la médiation de la candidate du RHDP, Anne Désirée Ouloto.

Alors qu'elle s'apprêtait à aller en meeting dans le village de Kaadé (Guiglo), Anne Ouloto a été informée d'une bagarre entre les partisans du député de Guiglo, Hervé Gui Sérodé, candidat aux municipales et le maire sortant, candidat à sa propre succession, Baillet Benoit Sévérin. Elle s'est aussitôt rendue à l'hôpital central au chevet des blessés dont un cas grave. Je vous demande de vous calmer et de ne céder à aucune provocation. Car si vous répondez, on dira que c'est l'équipe du maire avec qui je suis qui ne veut pas aller aux élections. Et pourtant nous avons toutes les chances de gagner. Je demande à tous de rentrer chez vous. On reprendra la campagne quand tout rentrera dans le calme demain , a-t-elle dit à la centaine de jeunes attroupés dans la cour de l'hôpital avant de visiter chambre par chambre les quelques blessés. Une vingtaine environ. Après des échanges avec le personnel soignant, des consignes ont été données pour que le seul cas grave soit immédiatement évacué sur Yamoussoukro. Il s'agit du jeune Doh Aristide dit Ario, président de la jeunesse communale de Guiglo, proche du maire sortant. Lui et ses camarades auraient été molestés mortellement par les militaires alors qu'ils pourchassaient un autre jeune partisan du député candidat, Hervé Gui Sérodé.

Après l'hôpital, le cortège d'Anne Ouloto s'est dirigé vers la préfecture avant de se rendre au domicile du tout nouveau préfet de région, Yacouba Doumbia. La ministre a pris le soin de téléphoner à l'honorable Sérodé pour s'enquérir des faits et a même invité le maire sortant à sa résidence. ... suite de l'article sur Afrikipresse