lundi 8 octobre 2018 par Bolloré

Plus de 300 candidats diplômés se sont entretenus avec des spécialistes en recrutement-Directeurs des ressources humaines (Drh) des différentes filiales du groupe Bolloré - sur 21 profils recherchés. C'était à l'occasion de la 5e édition du Forum africain de recrutement ?'AfricTalents'', qui s'est tenue les 28 et 29 septembre 2018, au Sofitel-Hôtel Ivoire d'Abidjan-Cocody.

L'affluence record connue par cet événement organisé par cette multinationale, démontre l'attractivité de l'entreprise pour les jeunes diplômés et cadres expérimentés. Les DRH des différentes filiales ont pu, à travers un échange avec les candidats et les visiteurs, présenter le groupe, sa politique de gestion des ressources humaines, et les processus de recrutement.

AfricTalents, faut-il le rappeler, se veut une plateforme de rencontre entre jeunes diplômés ou cadres expérimentés, désireux de donner un nouvel élan à leur carrière. Cette lucarne de choix, mise en place depuis plusieurs années par AfricSearch à travers l'Afrique et l'Europe, a pour but de permettre aux entreprises de recruter les meilleurs talents, pour soutenir leur croissance.

AfricTalents 2018 a rassemblé plusieurs entreprises dont Bolloré Transports & Logistics qui y participe depuis plusieurs années, à Abidjan et à Paris.